sante par le toucher

Touch for health (Santé par le Toucher)

Le Touch for Health (ou Santé par le Toucher en français) est la discipline de kinésiologie la plus utilisée.
Des millions de personnes dans le monde ont pu expérimenter cette méthode et en apprécier les nombreux bienfaits. C’est une approche holistique de la santé, elle permet au corps d’utiliser au mieux son potentiel d’auto-guérison.

Nous nous rendons bien compte qu’un changement est en train de s’opérer, les gens ont de plus en plus envie de se soigner et de vivre différemment. L’attrait pour les thérapies holistiques et alternatives, la méditation, la relaxation, les massages, etc. en est la preuve. Beaucoup d’entre nous ont envie de prendre soin d’eux différemment, et désirent plus qu’autre chose reprendre leur place d’ACTEUR de leur vie et de leur santé.

Avec des outils tels que le Touch for Health, la santé et le bien-être peuvent être gérés plus facilement par chacun d’entre nous, de manière douce, sans avoir forcément fait des années d’études en anatomie, physiologie ou pharmacologie.

D’où vient notre pratique du Touch for Health?

En 1964, George Goodheart (un chiropracteur américain) a mis en relation certains muscles précis du corps avec des méridiens d’acuponcture. En médecine traditionnelle chinoise, les méridiens d’acupuncture forment une roue, un cycle précis que suit l’énergie dans le corps. S’il y a un blocage d’énergie dans un méridien, ou entre 2 méridiens, des problèmes physiques peuvent apparaître.

Le test des 42 muscles qui est mis à notre disposition en Touch for Health permet de savoir dans quels méridiens se trouvent les blocages, les manques et les excès d’énergie, et donc de trouver les corrections idéales pour rétablir une circulation d’énergie libre et fluide.

Cette technique diminue les tensions, augmente la vitalité et la qualité de la gestion des ressources physiques.
Vous récupérez plus vite, et mieux !
De plus, votre coordination et votre posture s’harmonisent.

prendre RDV