seance kinesiologie

Déroulement d’une séance de kinésiologie

Lorsque vous venez pour la première fois, la séance peut être plus longue que les suivantes. Vous venez avec une idée souvent précise de ce qui vous pose problème, mais il est essentiel pour moi d’en savoir le maximum pour vous aider. Je procède donc à un entretien aussi complet que possible sur vos conditions de vie, d’alimentation, votre sommeil, vos relations avec les autres, etc.

Nous travaillerons ensuite sur une table de massage. Vous serez assis(e) ou allongé(e) suivant la technique utilisée, mais dans tous les cas vous restez habillé(e).
Je travaille exclusivement à l’aide du test musculaire pour déterminer chaque étape de la séance.

Il faut généralement compter une bonne heure et demie pour cette première rencontre.

Chaque séance est une collaboration entre vous et moi.
Je suis là pour vous aider à prendre conscience de votre potentiel et ainsi vous accompagner vers l’autonomie dans la gestion de vos problèmes. Aussi, même si les premières séances peuvent être rapprochées – 3 semaines ou un mois chez les adultes, toutes les semaines pour certains enfants (en RMT) – le but est de rapidement espacer les séances au fur et à mesure de votre prise d’autonomie.

Quand je reçois un bébé ou un petit enfant pour la première fois, j’aime rencontrer les 2 parents, lorsque cela est possible. Avoir des contacts avec l’un et l’autre peut être essentiel pour la prise en charge de votre enfant, même si nous échangeons à des moments différents.

 

prendre RDV